Apollinaire, Aurevoir, Adieu

Compagnie des Vents Apprivoisés / Dupoyet

Théâtre Buffon

Théâtre 11:35 Tout public

affiche du spectacle

Réservations

Les réservations pour ce spectacle se font exclusivement par téléphone au 04.90.27.36.89 ou 06.87.46.87.56

Informations

Pierrette Dupoyet, fidèle au Festival d'Avignon depuis 36 ans a reçu des mains de Jean Vilar l'Oscar de la Création. Elle est missionnée par les Affaires Etrangères pour faire rayonner la culture française dans 70 pays (Ukraine, Malte, Madagascar, Israël, Bengladesh, USA, Libye, Canada, Ethiopie...)

Durée du spectacle : 01:15

Contact

Presse : Morgane LEAUTIER - 06 87 46 87 56 - morgane.leautier@orange.fr - http://www.pierrette-dupoyet.com

Compagnie : Pierrette DUPOYET - 06 81 78 49 48 - pdupoyet@wanadoo.fr - http://www.pierrette-dupoyet.com

Résumé

Coup de foudre dans un train, sur un simple regard. L'anecdote est romantique mais elle va suivre des méandres inattendus car cet amour fulgurant relie deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer... Lui, c'est Guillaume Apollinaire, poète habité par une poésie déchirante et sensuelle... Elle, c'est Madeleine Pages, professeur vouée à son métier, soucieuse de transmettre des valeurs simples à ses élèves. Après ce coup de foudre commence une liaison épistolaire où le fantasme amoureux est enchevêtré dans les horreurs de la guerre car Apollinaire écrit du fond de sa tranchée. Il rêve l'amour, le réclame, le sanctifie pour oublier le bruit du canon...et Madeleine, à quoi rêve-t-elle ?

Distribution

Comédien(ne)(s) : Pierrette Dupoyet

Auteur(e)(s) : Pierrette Dupoyet

Nous contacter

Théâtre Buffon

18 rue Buffon
84000 Avignon
04 90 27 36 89

Nos Théâtres

Calendrier Lunaire

Rendez-vous avec la Lune : le cycle lunaire vous intéresse alors n'hésitez pas à télécharger notre calendrier lunaire ou à le demander lorsque vous viendrez sur nos théâtres.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x