The show must go on

Les Muses

Cie Pourquoi pas mes rêves

A propos de la création

Ce court-métrage a été créé en confinement, chacune chez soi.
Mathilde et Claire ont alors eu l'idée de confiner la Joconde de Da Vinci, Vénus de Botticelli, La Petite danseuse de Degas et Maryline d'Andy Warhol dans le tableau de cette dernière. La cohabitation n'est pas franchement idéale pour ces oeuvres habituées à leur propre espace.
Bienvenue dans l'intimité de ces chefs-d'oeuvre, privées de leur public et de leur sublime qu'elles ont hâte de retrouver.

Spectacle associé

Les Muses

Afin d’attirer le public, un musée national organise un concours pour élire la plus belle œuvre du monde. Indignées par ce procédé qui ose les mettre en concurrence, quatre œuvres : la Joconde de Léonard ...

Plus d'infos sur ce spectacle
affiche du spectacle

Pourquoi la compagnie offre cette création ?

Cette création c'est d'abord un grand merci et c'était l'occasion de garder le lien avec vous et surtout de vous présenter les personnages de ce spectacle. Nous espérons vous donner envie de les découvrir d'avantage.

Pourquoi il est important de soutenir les compagnies et le spectacle vivant ?

En restant invisible, les spectacles creusent un fossé entre eux et les spectateurs, les programmateurs.
Le Festival d'Avignon nous permet de diffuser nos spectacles sur 1 à 2 saisons. Son annulation est donc une perte à court et à long terme, pour nous. Tout le fonctionnement de notre compagnie en est impacté.
Nous devrons rassembler les moyens pour financer un nouveau Festival. Mais sans date pour nous produire, c'est une mission très délicate. Votre soutien c'est du terreau que vous mettez dans ce fossé creusé, c'est un espoir de vous retrouver dans les meilleurs conditions. Il nous est possible, grâce à vous, d'inventer d'autres façons de travailler, en attendant le prochain Festival.

Informations

Notre spectacle:
Afin d’attirer le public, un musée national organise un concours pour élire la plus belle œuvre du monde.

Indignées par ce procédé qui ose les mettre en concurrence, quatre œuvres : la Joconde de Léonard De Vinci, la Petite danseuse de Degas, la Vénus de Botticelli, et Marylin Monroe d’Andy Warhol, sortent de leurs cadres, avec la ferme intention de faire entendre leurs voix.

Elles remettent en question la beauté, les injonctions de la mode, la célébrité, la rivalité, chacune avec sa fantaisie, son esprit fantasque, et cocasse.

Qui gagnera... l'une d'elles? L'Art ? La femme ? L’humain? Ou le public qui n'y est pour rien mais qui de toute façon en prendra pour son grade ?

Contact

Diffusion : Fabienne Rieser - 06 10 87 49 23 - contact@fabiennerieser-diffusion.fr - https://www.fabiennerieser-diffusion.fr/

Compagnie : Stanislas Grassian - +33 6 10 76 50 45 - pourquoipasmesreves@gmail.com - https://www.stanislasgrassian.com/

Distribution

Comédien(ne)(s) : Florence Coste Claire Couture Mathilde Le Quellec Amandine Voisin Stanislas Grassian

Auteur(e)(s) : Mathilde Le Quellec Claire Couture

Montage : Claire Couture Stanislas Grassian

Médias

Nous contacter

Théâtre La Luna

1 rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28

Nos Théâtres

The show must go on

SOUTENEZ LA CRÉATION,
AIDEZ LES COMPAGNIES

Faire un don

PUBLIC MERCI DE VOTRE SOUTIEN,
ARTISTES A NOUS DE JOUER !

En attendant que nos théâtres ouvrent leurs portes, les artistes ont la joie de vous offrir un moment de plaisir et de "création confinée".
Une action de continuité, de partage pour se retrouver. Chacun de nous peut contribuer à sa manière pour soutenir et faire un don à sa portée.

Vos témoignages nous touchent,
votre fidélité et votre confiance nous honorent.

Nous vous en remercions de tout coeur.
Ensemble, gardons le lien

Découvrir les créations confinées

Rendez-vous au théâtre en 2021
pour du spectacle vivant !